Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kristof201277
Kristof201277
Publicité
Archives
18 août 2008

Qui sommes nous ?

Quand je regarde autour de moi, j’ai l’impression que tout le monde se ressemble… j’entends par là que personne ne se démarque réellement ! A vouloir ressembler à tout le monde, nous perdons notre identité ! Et quand bien même une personne cherche à se démarquer, aussitôt nous la jugeons ! La traitant de d’anormale, de marginale,… Mais qui sommes nous pour nous permettre de juger nos semblables ?

J’ai la nette impression que lorsque quelqu’un sort du « moule », il n’est pas « normal » et pourquoi pas son contraire ? Ce n’est pas parce qu’une personne ne pense pas ou ne s’habille pas comme tout le monde qu’elle est forcement Anormale, non ?? Notre capacité à juger sur l’apparence est déroutante ! Il nous suffit de porter un regard et l’on en tirer des conclusions, sans même s’être intéressé à la personne ! Comme si il s’agissait d’une « chose » ! Le pire c’est que nous le faisons tous à notre niveau sans se soucier de l’impact qu’aura se regard sur la personne ! Allant même pour certain a joindre la parole au regard, ce que je trouve humiliant !

Ne sommes nous pas des moutons de Panurge, à tous nous épier, à savoir quel regard pose les autres sur nous, au cas où à notre tour nous viendrions à sortir de ce moule ?

Alors que nous prônons la différence, nous faisons tout son contraire ! Nous développons l’aseptisation !

C’est dans cette « différence » que naissent nos artistes ! Qui ne sont malheureusement reconnu que trop tard, car incompris de leurs contemporains ! Cultivons cette différence tous autant que nous sommes, cassons ces « canons » qui ne font que nous aliéner et freiner la liberté d’expression et de création ! Arrêtons de juger ces personnes qui se démarquent et intéressons-nous à elles, car elles ont bien souvent une vision bien plus réaliste de la vie, que celle que nous avons !

« A vouloir faire comme tout le monde, nous ne sommes personne ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité