Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kristof201277
Kristof201277
Publicité
Archives
18 août 2008

L’individualisme…

Je suis impressionné de l’énergie dépensée par beaucoup d’entre nous, à ce que j’appellerais « l’escalade au pouvoir » !

C’est incroyable jusqu’où peuvent allé certaines personnes pour assouvir cette soif !

Humilier, écraser, détruire, sont leur maître mot ! A aucun moment ils ne se rendent compte de leur pouvoir destructeur ! Ils sont impitoyables et n’ont aucune limite ! Leur seul but est d’obtenir le pouvoir et ce en dépit de tout ce qui les entour et en entraînant un déluge dévastateur dans leur sillage! Dépressions, mal-être, suicides,… sont des maux communs dans notre société d’aujourd’hui… Je pense que cette « escalade » est l’une des principales causes de cet INDIVIDUALISME LATANT qui règne sur notre monde ! J’ai l’impression que seul aujourd’hui compte le pouvoir, on ne vit que pour ça ! Sans pouvoir, pas d’existence !?

Les pires dans cette catégorie, se sont les « petits chefs », j’entends par là « les frustrés », ceux qui aimeraient mais qui n’ont pas la « stature » ! Cette catégorie est particulièrement agressive et encore plus dévastatrice ! Aucun sentiment n’émane de ces personnes, si ce n’est de la haine et de la rancoeur ! Ils se vengent de leur manque d’accession au pouvoir !

Mais revenons aux maîtres ! Ce qui est extraordinaire chez eux c’est qu’il n’y a aucune limite ! Tout est bon pour y arriver ; Ils s’entourent de « serviteurs » et de « rapporteurs », des sous-fifres de la pire espèce… Le mot pitié n’existe pas dans leur vocabulaire… Leur vie sociale n’est qu’un trou béant, qu’ils cherchent à combler par le pouvoir !

Il faut dire que l’être humain de tout temps a toujours été avide de pouvoir. Et qu’au nom de ce  pouvoir, il a fait et fait encore preuve d’une ignominie débordante !!!!

Si l’on mettait une serait ce qu’une once de cette énergie à nous entendre, à travailler main dans la main, à nous entraider (mot disparu du dictionnaire) nous serions capable du meilleur, en tout cas j’aime à y croire !!! Au lieu de ça, nous nous félicitons d’être les meilleurs, et c’est avec la même ardeur, que nous coupons la branche sur laquelle nous sommes assis et nous employons à trouver la meilleur solution pour accélérer ce mouvement !!!

« L’homme s’évertue à trouver la meilleur solution pour mettre fin à son existence ! »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité