Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kristof201277
Kristof201277
Publicité
Archives
14 août 2008

Une partie de ma vie....

Putain ça m’a fait du bien de pousser une petite gueulante hier sur notre société !!

Bon comme je vous le disais, vous allez apprendre à mieux me connaître à mesure que les jours vont passés !

C’est pas dans mais habitude de critiquer ou de gueuler, mais bon je suis un peut révolutionnaire au fond de moi, et je pense réellement tout ce que j’ai écris !

Ce qui me calme, c’est être à la campagne chez moi! J’habite dans la somme, pas très loin du Tréport pour ceux ou celle d’entre vous qui connaissent. Je suis recruteur pour une société de travail temporaire depuis 5 années et avant j’ai bossé pendant 5 ans en fonderie, plasturgie et conception/développement de machines spéciales… En fait j’ai changé d’orientation professionnelle suite à notre rupture avec mon ex-amie, avec qui j’ai passé 9 ans de ma vie… 9 ans c’est pas rien ! BIEN SUR il y a eu les bons et les mauvais moments, comme dans chaque couple. Mais notre tort, je pense, c’est s’être connu trop tôt (17 ans), et d’avoir voulu faire comme les grands… à 19 ans nous étions en ménage, alors que je ne le souhaitais pas ! Comme quoi en fait vraiment n’importe quoi pour la personne qu’on aime !

Mon amie, à cette époque pensée que j’aurais arrêté mes études et me serais mis à la recherche d’un travail ; Au lieu de ça, j’ai préféré faire 2 années d’école supérieure en Méthode et Organisation Industrielle !! Je pense que tout a commencé à partir de travers dés ce moment !

Nous ne partagions pas les mêmes projets ! Elle voulait que nous devenions indépendants et moi je ne pensais qu’à mes études et mon avenir professionnel ! Du coup comme nous n’étions pas sur la même longueur d’onde, je ne me sentais pas prêt à faire de concessions ; J’ai eu l’impression de faire un énorme sacrifice en acceptant de vivre en ménage, alors en plus me demander d’arrêter mes études dans la foulée m’a complètement bloqué !! Mais pourtant je l’aimé, pour tout ce qu’elle était ! S’en suivirent 7 ans de vie commune chaotiques, pendant lesquelles nous ne sommes jamais parvenu à trouver de réel projet, comme peuvent en faire les couples dignes de ce nom ! De mon côté plus on avancé dans le temps, plus j’avais envie de vivre autre chose ! Mais jamais, je n’ai cédé à la tentation ; Ne fais pas subir aux autres, ce que tu n’aimerais toi-même subir ! (Telle est mas devise !! d’où mon surnom de Lassie!! lol) Il fallais donc que je trouve une autre solution ! Suite, à des discussions que nous avions, Evelyne (mon ex-amie) souhaitait quitter notre région pour la montagne ! Enfin un projet commun ce profile à l’horizon !!! C’était l’occasion rêvée, de pourvoir faire quelque chose de concret tous les deux ! Je me suis mis aussi en quête d’un nouveau travail dans les régions montagneuses de France ! Après quelques semaines et deux entretiens, un poste en CDI (Correspond à mes objectifs professionnels) pour le compte d’une des plus grosses structure de France m’est accordé !! Quelle joie, un projet commun vient de se réaliser ! Malheureusement, cette joie fut de courte durée, à l’annonce de cette nouvelle, qui aurait du être bonne, Evelyne avait changé d’avis ! (Je l’ai bien comprise, car à l’époque, son beau-frère été gravement malade)… pour moi trop tard, la machine été lancé, et je gardais au fond de moi l’espoir qu’elle finirait par venir me rejoindre, et que l’éloignement aurait permis de mieux nous retrouver !!...Pour moi le pire allez commencer !!! Mon contrat commençait le 02 mai 2001, malheureusement la veille Evelyne fait une crise d’appendicite qui l’oblige à ce faire opérer ! Malgré tout elle me laisse partir ! À 100 km de mon nouveau job, le téléphone sonne pour m’informer que la société ne peut m’accueillir qu’à partir du 05 mai, la déception, se lit sur mon visage ! Mais il me faut encore trouver un logement, je me dis que 3 jours ne seront pas de trop et décide continuer ma route !! Evelyne ne me l’a jamais pardonné, pour elle il aurait fallu que je revienne au prés d’elle, ce que je peux comprendre, elle venait de se faire opérer de l’appendicite !… Mais je le faisais pour NOUS !!!

Très rapidement, la situation entre nous c’est dégradé ! La confiance, que j’avais en elle à laissé place au doute ! Et malheureusement le temps m’a rapidement donné raison ! Plus le temps passait, plus je me sentais mal, je culpabilisais, je m’en voulais d’avoir voulu croire à ce projet, qui était le NOTRE !!! J’ai commencé à  me faire des copains, pour arrêter de ruminer sur la situation !

Je remontais une fois toutes les 2 semaines dans la somme, pour un court week-end de 24 Heures ! Mais dés mon premier retour j’ai su que tout était fini en nous, s’en jamais n’avoir osé le lui dire ! Je gardais espoir, je l’aimais tant !

Plus le temps passait, et plus je me faisais de nouveau copains ! Il faut dire, que n’avait pas trop loin à aller, le Bistrot était en face de mon logement ! Au bout de 6 mois, une bonne partie du village me connaissait ! Quelle joie d’être reconnu, de se sentir aimé ! Evelyne était toujours là, elle me hantait, la situation était toujours la même, nous nous éloignions ! Mais dans mon triste malheur, heureusement ELLE était là ! ELLE c’était ma meilleure amie à cette époque ! C’était grâce à ELLE que l’on me connaissait ! ELLE m’a toujours soutenu dans les pires moments, et ELLE m’a surtout aidé à oublier ! Mais dés qu’ELLE partait, je replongeais, vers un état de déprime ! Je n’avais plus le goût à travailler ! J’allais au boulot à reculons ! Mes pourtant, il fallait que bosse, car pour ELLE il me fallait de l’argent !!

Cela faisait 4 mois que ELLE et moi avions fait connaissance et que nous nous voyons tous les soirs de la semaine sans exception ! Jusqu’à ce samedi matin, où Sébastien un collègue de travail, me sort de mon lit ! Sur le coup surpris, je me demandais ce qu’il se passait ??

« Mais qu’est ce que tu fais ?? » m’a-t-il demandé.

« Mais, nan qu’est ce que tu fais chez moi ? »

« Tu as dormi toute la nuit avec ta porte d’entrée grande ouverte, alors excuses moi ! Mais je pensais qu’il t’était arrivé quelque chose !»

Et là ça été la descente aux enfers ! Un trou noir, plus aucun souvenir ! Pourtant on m’avait déjà prévenu, mais jamais je n’ai voulu les croire ! C’est ELLE qui m’avait tendu un piège !

Quelle déception, ELLE en qui j’avais une réelle confiance, venait de me trahir !

Après 2 mois de thérapie, ma relation avec ELLE, ne fut plus jamais la même, maintenant quant je bois de L’ACOOL, je sais qu’ « ELLE » n’ai pas une solution !!!

J’ai donc repris le torr eau par les cornes et me suis mis à la recherche d’un nouvel emploi, pour me rapprocher d’Evelyne et trouver des solutions à nos problèmes de couples ! 1 mois plus tard j’étais de retour et plein de motivation !! Mais il était trop tard ! Evelyne ne voulait pas se battre ! Malgré tout de temps en temps j’ai cru que, mais après une année à « Essayer » j’ai jeté l’éponge et elle n’a pas retenu !! 9 ans de ma vie, dont je garde malgré tout d’excellents souvenirs….

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité